Skip to main content
En cours

Au cours de la période 2020-2022, notre collaboration avec la Cour Saint Antoine visait à orienter leur transition énergétique. Les propositions envisagées comprenaient l’isolation, le remplacement de la chaudière et la production d’électricité (cogénération et panneaux photovoltaïques). La copropriété a décidé de se concentrer uniquement sur les besoins les plus urgents, optant pour le remplacement des chaudières.

2024-2026

Ce bâtiment, composé de 246 appartements et 6 commerces construits entre 1968 et 1970, présente des défis énergétiques majeurs, tels que des murs non isolés et des façades vitrées majoritairement en simple vitrage. Les chaudières obsolètes fonctionnent au gaz, avec une isolation partielle des conduites de chauffage.

En cours

Cette copropriété de 40 entités occupe un bâtiment habité depuis 2013. La copropriété avait trois demandes.

Produire de l’énergie renouvelable avec des panneaux photovoltaïques. Comparer l’autoconsommation de l’énergie pour les communs au partage d’énergie entre les habitants. Couvrir les besoins électriques des communs.

En cours

L’éolienne de Juprelle est un de nos premiers investissements. Afin de renforcer le démarrage de CoopERLiC, HesbEnergie nous a proposé de participer à leur projet. Cela fait l’objet d’un beau partage d’expertise. Merci à eux.

L’éolienne se situe route de Glons à Juprelle.

En cours

Le Préhistomuseum, niché à Flémalle près de Liège, en bord de la Meuse, abrite plus d’un million d’objets archéologiques. Leur conservation à une température et un taux d’humidité constants entraîne une importante consommation d’énergie, coûteuse tant sur le plan financier qu’environnemental. L’idée a donc émergé d’installer des panneaux solaires sur l’imposant toit du bâtiment.